Enlèvement d'épave gratuit Paris et région Île-de-France

Des épavistes centres vhu agréés effectuent gratuitement des enlèvements d'épaves voitures, motos à Paris et en région Ile-de-France.

Enlèvement épave gratuit

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Enlèvement d'épave gratuit

enlevement epave gratuitEn France, les véhicules hors d'usage sont considérés comme des déchets qui peuvent au fil du temps nuire à la santé de la société. Il est donc obligatoire de les faire enlever au plus tôt par des professionnels. Ces derniers pourront ensuite broyer, recycler ou détruire ces épaves. En île de France, des épavistes agréés et réputés pour leur compétence, leur expérience et leur professionnalisme interviennent gratuitement et dans les meilleurs délais pour l'enlèvement des épaves de véhicules utilitaires, de véhicules à deux ou trois roues et de camions, voitures. Pour accéder aisément aux prestations qu'offrent ces épavistes, il importe d'en savoir plus sur les diverses formalités à remplir.

Tout savoir sur les pièces à fournir et les formalités administratives

Avant de procéder à l'enlèvement de l'épave d'un véhicule hors d'usage, il faut au préalable effectuer certaines formalités administratives. Ainsi, pour ne pas perdre de temps, vous devez avant toute intervention d'un épaviste disposer des documents suivants pour un enlèvement épave gratuit:

  • L'original de la carte grise du véhicule à enlever
  • La copie de la carte d'identité du propriétaire du véhicule ou du titulaire de la carte grise
  • Le certificat qui prouve que le véhicule n'est pas mis en gage. Ce certificat doit avoir moins de deux semaines
  • L'original du formulaire VGE en cas d'accident.

Il est à souligner que si toutes ces pièces justificatives ne sont pas en votre possession, vous ne pourrez pas faire enlever l'épave de votre véhicule hors d'usage, sauf dans certains cas exceptionnels. Par ailleurs, selon la loi qui est actuellement en vigueur en France, le centre qui doit s'occuper de la destruction de l'épave de votre véhicule doit se charger de transmettre à la préfecture du département où vous résidez le certificat de destruction de votre épave. L'original de la carte grise de l'épave doit aussi être transmis par le centre d'enlèvement à la mairie. Deux mois après l'enlèvement de l'épave, ce document devra être détruit.

Afin de vous permettre d'effectuer dans les meilleures conditions ces différentes procédures, les épavistes agréés qui se trouvent à Paris et en île de France mettent leurs compétences à votre service. Pour accéder aux prestations que ces professionnels offrent, vous devez dans un premier temps prendre rendez-vous. Après la prise de rendez-vous vient ensuite l'étape de l'enlèvement proprement dite. Ce dernier s'effectue après la vérification par l'épaviste des diverses pièces justificatives. Après l'enlèvement, l'épave subira une séance de recyclage et de dépollution avant d'être entièrement détruite.