Référencement naturel Google

Augmenter la visibilité de son site internet grâce à un référencement naturel réussi sur le moteur de recherche Google, Bing ou Yahoo !

Référencement Google

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Comment référencer son site sur Google ?

référencement google naturelL'un des moyens les plus simples pour qui désire trouver une information, un produit ou un service précis sur internet aujourd'hui, c'est bien de se servir des moteurs de recherche. Cependant, on estime que seul un petit pourcentage d'internautes consultent au-delà des deux premières pages de résultats affichés par un moteur de recherche comme Google, Bing et Yahoo. La course est donc bien réelle : comment réussir par un bon référencement à gagner des positions ?

Les points clés d'un référencement réussi

Le principe de fonctionnement du référencement naturel (Google, Bing et Yahoo) ou SEO (Search Engine Optimisation) est simple. Google soumet aux internautes des réponses appropriées à leurs différentes recherches en se servant des termes et mots clés renseignés lors de ces recherches. Avoir des chances d'être bien positionné en tant que site internet, c'est donc tout d'abord disposer d'un contenu pertinent du point de vue des mots clés. Mais cela ne s'arrête pas là : tout doit être organisé de façon efficace.

  • Un site construit avec une hiérarchie bien claire et mettant en évidence les pages les plus importantes augmente ses chances d'être répertorié par rapport au contenu pertinent qui est mis en avant.
  • L'originalité des contenus est aussi un point déterminant. Il est primordial de se démarquer par des textes uniques ; le plagiat étant le moyen le plus simple de perdre des positions et de ne pas se distinguer parmi les milliers de sites concurrents éventuels.

De nombreux aspects supplémentaires sont à prendre en compte pour un référencement réussi sur Google.

  • Il est ainsi recommandé d'optimiser les balises des sites en les enrichissant des mots clés. On privilégiera par exemple les balises Title et les balises Meta Description, ces dernières comptant parmi les plus importantes.
  • On note aussi que la quantité de liens établis par un site est un atout des plus significatifs. Qu'il s'agisse de liens internes (liens à l'intérieur du site et redirigeant entre ses différentes pages) ou de liens externes (ayant d'autres sites internet pour sources), chaque point peut être déterminant pour faire la différence !

Enfin, il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels du référencement et des techniques SEO pour un accompagnement de qualité !

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