Épaviste agréé VHU - Enlèvement épave gratuit

Épaviste agréé vous propose ses services gratuits d'enlèvement d'épave, quels que soient le lieu et votre disponibilité à Paris et dans tous les départements Île-de-France.

Enlèvement épave gratuit

Proposez un communiqué de presse pour diffusion sur notre site ! L'internet est un moyen de communication.

Faites enlever vos épaves par un professionnel et gratuit

Vous ne savez plus quoi faire de votre véhicule accidenté ou totalement hors d'usage ? Profitez des services d'enlèvement épave gratuit à Paris et sa région.

épaviste - enlèvement épave gratuitDébarrassez-vous de votre automobile, moto ou encore scooter qui occupent inutilement votre parking ou votre garage en ayant recours à un épaviste professionnel agréé. Aussi, quel que soit le département de l'Île-de-France où vous habitez, vous avez donc la possibilité de faire récupérer votre épave. Une équipe de professionnels bien équipés est toujours prête à répondre à vos appels dans les délais les plus brefs, tous les jours entre 8 h et 20h, sauf les dimanches.

Bénéficiez donc d'un service de qualité d'enlèvement d'épave gratuit par un épaviste agréé VHU et de tous les renseignements dont vous avez besoin, quel que soit le type d'engin dont vous voudrez vous désencombrer. À noter que le site www.epavistegratuit.com est en partenariat avec la préfecture et la plupart des centres de recyclage des véhicules hors d'usage. Vous n'aurez qu'à appeler et à prendre rendez-vous en fonction du moment et de l'heure qui vous conviennent le mieux pour la récupération de l'épave dont vous voudrez vous débarrasser. Et si éventuellement vous vous posez la question de savoir ce que deviendra votre véhicule une fois qu'il aura été gratuitement récupéré, sachez qu'il sera directement acheminé vers un centre VHU partenaire pour être détruit.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vendre n'importe quel véhicule dont vous n'aurez plus besoin, à condition qu'il soit vieux de moins de 10 ans. Dans ce cas, epavistegratuit.com vous fera une offre en fonction de l'état du véhicule à racheter, et vous payera en espèce, par chèque ou par virement, bien sûr si vous ne voyez pas d'inconvénient au prix fixé.

La possession d’un véhicule détruit et hors d’usage peut s’avérer très gênante et être dangereuse pour l’enlèvement. Dans ce cas, il convient de procéder à un enlèvement d’épaves qui requiert un certain nombre de documents. Quels sont-ils ? Découvrez la liste des documents essentiels à cette procédure.

Quels sont les documents nécessaires pour l’enlèvement et la destruction d’épaves ?

Avant qu’un épaviste ou un centre VHU (Véhicules Hors d’Usage) ne procède à un enlèvement d’épaves, le propriétaire du véhicule doit fournir certains documents. Il s’agit :

  • de la carte grise du véhicule barrée avec pour mention « cédé le » au jour, à l’heure de l’enlèvement d’épave et signée ;
  • d’une copie de pièce d’identité ou de tout autre document attestant de l’identité comme le passeport, le permis de conduire, la carte nationale d’identité ou le titre de séjour ;
  • d’un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours (certificat non-gage du véhicule pour destruction) ;
  • d’un formulaire de déclaration de cession du véhicule permettant la résiliation du contrat d’assurance auto.

À cette liste, il faut ajouter un formulaire cerfa ou formulaire de cession pour destruction. Il est remis en 2 exemplaires dont un destiné à l’annulation définitive de l’immatriculation et l’autre au cas où une copie est demandée par l’assureur pour résiliation de contrat.

Comment faire pour se débarrasser des épaves de véhicules ?

Avant la transmission des documents obligatoires à l’enlèvement d’épaves, il convient de faire appel à un épaviste centre VHU agréé. Ceci s’explique par le fait que les épaves sont considérées et se constituent comme des déchets dangereux. Pour éviter qu’ils ne dégradent l’environnement, il faut faire appel à des professionnels et suivre toutes les démarches administratives et légales.

La société « Epaviste Gratuit» vous propose des services 6 jours sur 7 de 08h à 20h sauf le dimanche dans tous les départements de la région Île-de-France: 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95.

Articles: